À une question du député Rajesh Bhagwan concernant le Senior Adviser K. A. au Prime Minister’s Office (PMO), le Premier ministre, Pravind Jugnauth, a révélé hier que le gouvernement a dépensé jusqu’ici plus de Rs 1,5 M pour les voyages entrepris par ce conseiller.

En outre, ce dernier perçoit un salaire mensuel de Rs 92 000.

Le Premier ministre n’a pas communiqué de détails sur les “per diem” payés à ce conseiller pour ses différentes missions à l’étranger, mais a affirmé que le montant payé était avalisé par le ministère des Finances.

Cependant, le député mauve a insisté auprès du Premier ministre pour avoir « the exact amount of per diem » au lieu, a-t-il dit en direction de ce dernier, « de se contenter de dire que le montant payé a été autorisé par le ministère des Finances ».

Outre les questions relatives aux dépenses, Rajesh Bhagwan a interpellé le Premier ministre au sujet « l’attitude » de ce Senior Adviser envers les membres du personnel et a demandé au chef du gouvernement « to bring him to order ». Selon le député du MMM, ce Senior Adviser « terroriserait » le personnel.

« Is the Prime minister aware that this senior adviser regularly use the name of the Prime minister “pour terroriser” members of the personnel ? » Ce à quoi Pravind Jugnauth a rétorqué : « I am not aware nor being told by anybody of such situation. »

Le Senior Adviser du PMO ne prend ses allocations de Traveling au PMO, mas bénéficie d’une Car Allowance de Rs 35 000 par mois et des allocations d’essence mensuelles de Rs 15 000 d’Airports of Mauritius Ltd en tant que Chairman.