À une question du député Bobby Hureeram sur les privilèges accordés à Nandanee Soornack à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, le Premier ministre, Sir Aneerood Jugnauth a répondu qu’entre juillet 2005 et décembre 2014, celle-ci a eu droit à des accès VIP en 71 occasions. En outre, elle a été traitée comme une VIP lors de 35 déplacements et 36 arrivées.
Le député de Mahébourg/Plaine-Magnien a voulu savoir si les procédures pour accéder au VIP Lounge ont été respectées dans ce cas précis. Dans sa réponse, le Premier ministre a rappelé que toutes les demandes pour des accès VIP à l’aéroport doivent passer par le Prime Minister’s Office et que c’est de là que les directives sont données aux services de l’aéroport. « Mais dans ce cas précis, c’est le Private Office de l’ancien Premier ministre qui s’en est occupé. Donc, cela veut dire que les procédures n’ont pas été menées selon le normal channel. »
Cette réponse de SAJ a suscité son lot de commentaires dans les rangs de la majorité. Le Premier ministre a ajouté également qu’il n’est pas en mesure de dire en quelle capacité elle a bénéficié d’une telle considération.