Un Select Committee a déjà effectué certaines recommandations sur la possibilité de la transmission en direct des débats parlementaires à la télé. Une motion devra être présentée au Parlement en vue de l’adoption de ces recommandations, a indiqué hier le Premier ministre à l’Assemblée nationale, lors du Prime Minister’s Question Time (PMQT). Navin Ramgoolam répondait à une question du whip de l’opposition Rajesh Bhagwan. Ce dernier lui a alors demandé s’il prendrait les dispositions nécessaires dans ce sens pour la prochaine session parlementaire. Le PM a répondu qu’il verrait.
Le Premier ministre a rappelé que dans une réponse parlementaire en novembre dernier, il avait expliqué qu’il se pourrait qu’il n’y ait pas lieu de mettre sur pied un nouveau Select Committee sur la diffusion en direct des travaux parlementaires à la télé étant donné que cela avait déjà été institué et qu’il avait complété son exercice et proposé certaines recommandations.
Navin Ramgoolam a par ailleurs rappelé qu’il n’avait pas d’objection à ce qu’une motion soit présentée à l’Assemblée pour adopter ces recommandations. « We wanted to have some discussions before moving ahead about some of the facilities that have to be provided for in the House », ajoute-t-il.