Le discours budgétaire devrait durer quelque deux heures au parlement

Le parlement siègera après le Conseil des ministres cet après-midi du vendredi 25 mai. La mort violente de Dylan Eleonore sur le sol malgache sera évoquée lors de la Private Notice Question (PNQ) du leader de l’opposition. Celle-ci sera adressée à l’Attorney General Maneesh Gobin.

Xavier-Luc Duval veut savoir quand l’Attorney General a rencontré le père de Dylan Eléonore, Elvis Eléonore, et où en est l’enquête policière initiée par les autorités mauriciennes.

Maneesh Gobin devra également indiquer si une assistance juridique a été demandée aux autorités malgaches de même qu’une commission rogatoire et, si c’est le cas, où en sont les démarches.

Le leader de l’opposition voudra savoir si une loi sera introduite pour permettre à la justice mauricienne d’intervenir à l’étranger lors des cas d’homicides dont les victimes sont des citoyens mauriciens.

Pour rappel, le 24 novembre 2017, Dylan Eléonore, qui était employé sur un bateau de croisière, a pris l’avion pour rejoindre sa mère à Madagascar. Toutefois, il a été retrouvé mort le 25 novembre en terre malgache. La police malgache avait conclu à un cas de hit-and-run.

A Maurice, Maneesh Gobin avait souhaité que la police démarre une enquête dans les plus brefs délais. Le corps de Dylan Eléonore avait été examiné. Conclusion: Dylan Eléonore est mort suite à une agression.

Par ailleurs, trois projets de lois — à savoir le Human Tissue Bill, le Pesticide Bill et le Code of Commerce Bill — seront débattus.