Avec le mardi férié du 1er novembre et le budget du 4 suivant, les prochaines séances avec de possibles questions n’interviendraient que le mercredi 9 novembre. Comme le stipulent les Standing Orders datant de 16 ans, pas de Private Notice Question, ni de questions à l’agenda des travaux de mardi prochain, la raison étant qu’est présenté en deuxième lecture par le ministre des Finances, Xavier Duval, un budget supplémentaire de Rs 3, 7 milliards pour l’exercice financier de 2010.
Un second projet de loi sera également débattu. Il s’agit de The Education (Amendment) Bill, texte inscrit au nom du ministre de l’Education, le Dr Vasant Bunwaree et qui vise à « (a) to extend the ban on additional tuition to pupils in Standards I to III in primary schools to pupils in Standard IV (b) to enable the Minister to approve the conduct of the Enhancement Programme or any other programme in schools to enhance innovative teaching and learning experiences, and to promote the integral development of pupils » et  » (c) to control the provision of additional tuition to pupils in Standards V to VI or attending a secondary school, by providing for the registration of teachers wishing to provide such additional
tuition ».
Avec le mardi 1er novembre, qui est férié, et le Budget 2012 dont la présentation a été fixée au vendredi 4 suivant, les prochaines questions parlementaires ne devraient être à l’agenda que le mercredi 9 novembre. Selon des renseignements dignes de foi, c’est ce jour-là qu’est prévue la réplique du leader de l’opposition au discours du Budget lu par le ministre des Finances. Or, il est de coutume qu’à cette occasion, il n’y ait pas de PNQ, mais rien n’interdit à Paul Bérenger d’y venir avec une si l’actualité l’exige.
Quoi qu’il en soit, comme les débats sur le Budget 2012 se dérouleront sur une base quotidienne à partir du 9 novembre, le leader de l’opposition aura tout le loisir de poser une PNQ quotidienne à partir de cette date.