PNQ : « Une police des polices en temps voulu », dit SAJ

Durant la PNQ de ce mercredi, le ministre mentor, sir Anerood Jugnauth (SAJ), a affirmé qu’« aucun lien » n’existe entre Kusraj Lutchigadoo, détenu au centre de détention de Vacoas pour une affaire de drogue, et Arvind Hurreechun, policier retrouvé mort par pendaison au centre de détention de Moka.

- Publicité -

Le leader de l’opposition, Xavier-Luc Duval a demandé davantage de précisions au sujet du “timeline” de l’escapade de Lutchigadoo, dans la soirée du 23 avril. « Il y a eu la Birthday Party du 4 mai et ce ne fut que le 10 que ce scandale a été rapporté officiellement à la police. Pourquoi ce délai ? », a questionné XLD.

Selon Xavier-Luc Duval, ce délai est dû au fait que les enregistrements des caméras de surveillance « n’étaient pas “monitored” de manière régulière ». Il poursuit: « Ce n’est que par pur hasard qu’un inspecteur de police est tombé sur ces incidents ».

Le ministre mentor a ajouté que les enquêteurs poursuivent toujours leurs investigations sur cette affaire et sur celle du regretté Hurreechurn.

Le leader de l’opposition a estimé qu’un « supervising body » – une police des polices – doit être mis en place afin de contrôler les problèmes de corruption, de discipline et autre faux pas de la force policière du pays. SAJ a soutenu toutefois que « cela sera considéré en temps voulu ».

- Publicité -
EN CONTINU

l'édition du jour

- Publicité -