Le leader ASPL 2000 tenu en échec, le Petite Rivière-Noire FC battu, l’AS Rivière-du-Rempart et le Curepipe Starlight SC vainqueurs, alors que le Cercle de Joachim décroche une mince mais précieuse victoire. Tel est le bilan de la 14e journée de la Barclays Mauritius Premier League de football.
D’abord, la meilleure opération de la journée a été sans doute réalisée par le Pamplemousses SC. La formation nordiste a décroché une remarquable victoire en déplacement face au Petite Rivière-Noire FC (2-1) grâce aux réalisations de Jordan Jackson et Kevin Perticot contre un but de Gurty Calembé, meilleur buteur avec 13 buts.
De son côté, le Cercle de Joachim a pris sa revanche sur La Cure Sylvester. Battus à l’aller, les Curepipiens ont remis les pendules à l’heure grâce à leur victoire étriquée 1-0 contre les Port-Louisiens. Un succès qui permet aux hommes de Joe Tshupula de conserver leur place sur le podium et commencer à envisager plus.
L’ASPL 2000 a pour sa part été tenue en échec par une résiliente équipe d’AS Quatre-Bornes (0-0). L’AS Rivière-du-Rempart, après avoir tenu Joachim en échec au cours du 13e acte, a réalisé le meilleur score de cette 14e journée grâce à sa large victoire 6-0 aux dépens de la lanterne Entente BR-RM Rovers. Sewaram Gobin a réussi un triplé, alors que Warren Arthée un doublé.
Le Curepipe Starlight SC a dicté sa loi face au Chamarel SC (5-1) avec un hat-trick de Stephan Arthée et deux buts de Fabien Pithia et David Lim Sik Fang.