Les défaites du leader Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) et de son dauphin Cercle de Joachim demeurent les faits marquants de cette 17e journée de la Barclays Mauritius Premier League, disputée hier.
Le PRNFC savait qu’il faisait un déplacement périlleux pour affronter La Cure Sylvester. Au final, l’équipe de l’Ouest est repartie avec une défaite 1-0, sur un but de Fabrice Agathe. Cette situation n’a fait que semer le doute au sein du PRNFC à moins d’une semaine de la confrontation face aux Mozambicains de Ferroviario de Beira pour le match aller à domicile lors des préliminaires de la Coupe de la Confédération africaine de football.
Malgré cette défaite, les joueurs de Twaleb Fatemamode gardent toujours le fauteuil de leader. Ouf de soulagement par contre pour La Cure Sylvester, qui a connu une longue traversée du désert avant de renouer avec le succès. Toutefois, les Port-Louisiens restent dans la zone dangereuse au général avec leur 9e place.
Décidément, le Cercle de Joachim semble être retombé dans ses travers. Éjecté d’entrée de la Republic Cup mercredi contre la formation de D1 GRSE Wanderers, les hommes de Joe Tshupula ont courbé à nouveau l’échine devant une imprévisible équipe de Pamplemousses.
L’ASPL 2000 a pour sa part arraché un nul 2-2 face au Chamarel SC, alors que l’Entente Boulet-Rouge-Riche Mare Rovers et l’AS Quatre-Bornes n’ont pu se départager 1-1. Le Curepipe Starlight SC a réalisé une belle prestation en allant battre en déplacement l’AS Rivière-du-Rempart (3-2). Le doublé remarquable de Sewram Gobin n’a pas suffi face aux buts de David Lim Sik Fang, Menzy Coco et Fabien Pithia.