Le leader ASPL 2000 a accentué son avance au classement après sa large victoire 5-1 aux dépens de l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers. Les hommes de Sakoor Boodhun comptent quatre points d’avance sur leur poursuivant immédiat, le Cercle de Joachim. Les Port-Louisiens, après leur élimination subite dans l’Omnicane Republic Cup, a su relever la tête en championnat. L’équipe de la capitale a joué à dix pendant 60 minutes après l’exclusion d’Olivier Adrisoa à la 30e minute.
Profitant du faux pas du Petite Rivière-Noire FC, le Cercle de Joachim est passé en deuxième position à la faveur de sa victoire étriquée 3-2 face au Chamarel SC. Il faut souligner que les Curepipiens, qui ont renoué avec le succès, avaient réalisé un début éclair en inscrivant trois buts en dix-neuf minutes, avec un doublé de son attaquant ghanéen Abraham Odame (6e & 19e) et un autre du Comorien Issa Nazarali (18e).
Le Curepipe Starlight SC a réalisé pour sa part un joli coup de poker en prenant le meilleur d’un Petite Rivière-Noire FC visiblement en perte de vitesse sur un but salvateur de Fabien Pithia (68e).
La Cure Sylvester continue sur sa lancée. Déjà qualifiée pour les demi-finales, les protégés de Danilo Perticot ont confirmé leur suprématie sur l’AS Quatre-Bornes en assurant leur victoire en fin de match 2-1 grâce aux buts Guiano Li Tien Kee (53e) et Gérard Lapierre 81e) contre un but de Cédric Théodore (61e). Pamplemousses poursuit de plus bel sa marche triomphale en s’imposant 3-0, cette fois contre l’AS Rivière-du-Rempart dans le derby nordiste.