Les semaines se suivent et se ressemblent pour le leader Petite Rivière-Noire FC (PRNFC), qui a enregistré son cinquième succès à l’occasion de la cinquième journée de la Barclays Mauritius Premier League. Les joueurs de Twaleb Fatemamode, certes mis à l’épreuve, ont au final décroché une victoire étriquée 3-2 en déplacement face au Pamplemousses SC à Belle-Vue. Le PRNFC avait une avance de deux buts mais les Nordistes sont parvenus à rétablir l’équilibre. Mais après un bon forcing, l’équipe de l’Ouest a inscrit un troisième but afin de maintenir sa marche en avant.
La grosse surprise de ce cinquième acte est venu du côte de Curepipe, avec la victoire de La Cure Sylvester sur le Cercle de Joachim, champion sortant. Un penalty de Jean-Yves Noumé en début de rencontre a mis La Cure Sylvester sur la bonne voie. Les Port-Louisiens ont résisté pour garder leur avantage.
Le Curepipe Starlight SC, frappé par la suspension de son attaquant Fabrice Pithia pour la saison, est allé battre le Chamarel SC 3-0 à Bambous. C’est en seconde période que les hommes de Fidy Rasoanaivo ont forgé leur succès, qui leur permet également de rester sur le podium. Toujours invaincue en championnat, l’ASPL 2000 a sué avant de décrocher les trois points face à une farouche équipe de l’AS Quatre-Bornes. Une fois encore, c’est Doddy Édouard qui a été le salvateur de son équipe avec un but signé dans les arrêts de jeu.
L’AS Rivière-du-Rempart doit une fière chandelle à son attaquant Sewram Gobin, qui a réalisé les deux buts de son équipe face à l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers. Une victoire intéressante pour la bande à Tony François, qui renforce son mental avant sa confrontation face au leader lors de la sixième journée dimanche prochain à Bambous.