Les semaines se suivent dans cette Premier League et les leaders changent. Après le Savanne SC, puis l’ASPL 2000, la cinquième journée nous a livré un nouveau leader, en l’occurrence le Pamplemousses SC, largement vainqueur du Savanne SC (5-1) hier pour le compte de cette cinquième journée. Les joueurs d’Henri Spéville ont le même nombre de points (10) que le Cercle de Joachim mais possèdent une meilleure différence de buts (+6 contre +5).
Dans la confrontation cent pour cent curepipienne, Joachim a eu raison du Curepipe Starlight SC (2-1) afin de rester dans le groupe de tête. Les PAS Mates sont parvenus à obtenir leur tout premier point dans cette Premier League après leur nul blanc face à l’Entente B. Rouge-R. Mare Rovers. Mais les Mates restent malgré tout la lanterne rouge du championnat.
Le grand perdant de cette cinquième journée n’est autre que l’ASPL 2000. En se faisant battre par Petite-Rivière-Noire (1-2), l’équipe port-louisienne perd son fauteuil de leader acquis la semaine dernière. Soulignons que l’AS Rivière-du-Rempart avait battu, vendredi dans un match avancé de cette cinquième journée, l’AS Vacoas-Phoenix sur le score sans appel de 4-1.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
Programme – 6e journée (16h)
Dimanche 12 février
-Rivière-Noire/Cercle de Joachim Germain-Comarmond
AS Vacoas-Phoenix/Savanne SC Harry-Latour
AS Rivière-du-Rempart/ASPL 2000 Anjalay
Pamplemousses SC/Entente B. Rouge-R. Mare Rovers Auguste-Vollaire
Curepipe Starlight SC/PAS Mates Sir Gaëtan-Duval