Pendant que ses principaux challengers sont au ralenti, le Petite Rivière-Noire FC, leader de la Barclays Mauritius Premier League, continue sa chevauchée. Les hommes de Twaleb Fatemamode ont ainsi enregistré leur quatrième succès en autant de journées du championnat. Face à l’Entente Boulet Rouge-Riche Mare Rovers, les coéquipiers de Stéphane Pierre n’ont eu aucune peine pour s’imposer (4-1) dans leur antre à Germain-Comarmond. Une fois encore, la victoire de l’équipe de l’Ouest porte la griffe de son attaquant et buteur Gurty Calembé, auteur d’un doublé. Grâce à ce succès, le PRNFC accentue son avance au général, soit quatre points de mieux que son poursuivant immédiat, l’ASPL 2000.
Dans le match au sommet de cette quatrième journée, le Curepipe Starlights SC et l’ASPL 2000 se sont quittés dos à dos (0-0). Ces deux formations se voient donc distancer par le leader. Par ailleurs, il semble que rien ne va pas pour le champion sortant, le Cercle de Joachim. Les protégés de Joe Tshupula, en déplacement à Anjalay, n’ont pu maîtriser l’AS Rivière du Rempart. Les joueurs de Tony François ont résisté jusqu’au bout pour prendre un point du champion (1-1). Les Curepipiens descendent de la 6e à la 7e place au général.
L’AS Quatre-Bornes (ASQB) a réalisé une bonne opération grâce à sa victoire étriquée 1-0 aux dépens d’un Pamplemousses SC qui, semble-t-il, n’arrive pas à soutenir le rythme. L’unique réalisation du match est l’oeuvre de Cédric Théodore. Cette victoire permet aux Quatre-Bornais de passer de la 7e à la 5e place.
Enfin, La Cure Sylvester a débloqué son compter avec son nul blanc face au Chamarel SC. Les Port-Louisiens, 10e avant cettte journée, remontent à la 9e place au classement.