Après deux journées disputées dans cette Premier League, le Petite Rivière-Noire FC (PRNFC) et l’ASPL 2000 demeurent les seules équipes victorieuses du championnat en autant de sorties.
Vendredi en match décalé, l’équipe de l’Ouest a réalisé un grand coup en infligeant une défaite 3-0 au champion en titre, le Pamplemousses SC, qui en était à sa première sortie. Ce succès du PRNFC porte les griffes de Fabrice Marquet, auteur d’un doublé, de Stéphane Pierre. Grâce à cette large victoire décrochée à Anjalay, les protégés de Jean-Pierre Patate conservent le fauteuil de leader.
L’ASPL 2000 maintient également le rythme. Les joueurs de Joe Tshupula n’ont en effet pas commis d’erreur face au Faucon Flacq SC, s’imposant 3-1 grâce aux réalisations de Fabien Pithia (2) et Andry Lalaina contre un but de Michael Camangue (à Anjalay). Les Port-Louisiens comptent le même nombre de points que le PRNFC, qui a une meilleure différence de buts (+2).
Sinon, Bolton City continue tranquillement son parcours dans le championnat. L’équipe dirigée par Clause Ross a tenu en échec le prétendant Cercle de Joachim 1-1 hier à Auguste-Vollaire. Le Malgache Josua Razafimahatratra avait donné l’avantage aux Port-Louisiens avant que Stephan Nabab n’égalise pour les Curepipiens. Ce nul permet à Bolton City de rester sur la troisième marche du podium.
De leur côté, le Curepipe Starlight SC et l’AS Rivière-du-Rempart se sont quittés sur un nul blanc samedi à Anjalay, alors que l’AS Vacoas-Phoenix et le Savanne SC ont récolté leur premier point après leur nul 1-1 hier à Harry-Latour.