La cérémonie de pose de la première pierre du projet RES Alamanda Garden a eu lieu à Pointe-aux-Piments jeudi dernier. Alamanda Garden est un ensemble résidentiel haut de gamme qui s’étend sur 20 hectares. Situé à proximité du village de pêcheurs de Pointe-aux-Piments, il nécessitera un investissement de Rs 4 milliards.
Le projet Alamanda Garden comprend 171 villas, 179 appartements et duplex, un restaurant panoramique, des piscines privées, facilités sportives et une avenue commerciale, la 5th Avenue. Ce complexe commercial sera ouvert à tous, Mauriciens comme expatriés. Tout le projet se trouve désormais dans un environnement redessiné avec des infrastructures se voulant de qualité.
Alamanda Garden sera réalisé en plusieurs phases. La première phase devrait se terminer dans six mois et le projet complet dans deux ans. Il entend se démarquer des autres projets RES de par la diversification des marchés de vente dont l’Inde, la Chine, la Russie, l’Italie, l’Allemagne et la Belgique sans toutefois oublier les marchés traditionnels.
« Ce partenariat regroupant des sociétés françaises, chinoises et mauriciennes nous permettra de diversifier notre clientèle pour les villas de luxe, en attirant davantage des clients de l’Empire du Milieu, car jusqu’ici la majorité vient d’Europe – de France en particulier – de La Réunion, ainsi que de l’Afrique du Sud », soutient Tony Criséo, Directeur de Country Home Ltd. Les Chinois ont la capacité d’acheter au moins 50 % des villas, selon lui. Pour le reste, la clientèle visée est, entre autres, mauricienne et européenne.
Ce projet RES sera construit selon les normes dite BBC (Bâtiment Basse Consommation), avec l’installation de panneaux solaires, double vitrage, système de récupération de l’eau de pluie, entre autres.
Le complexe sera sécurisé et muni d’une surveillance vidéo. Il sera géré et entretenu comme un hôtel par une administration dédiée. L’exercice de vente des appartements et villas vient de démarrer.