C’est dans l’enceinte de l’Église Saint Jean Marie Vianney que les scouts de Pointe-aux-Piments ont célébré le dimanche 18 novembre les douze ans du mouvement. Une cinquantaine de jeunes étaient présents. Au programme : une messe célébrée par le père Tadeusz Lewicki et préparée par les scouts de Pointe-aux-Piments, promesse des scouts et des activités culturelles.
« Nous étions comblés de joie d’être entourés des parents des scouts et des invités », a soutenu Chistopher Ratsizaonen, responsable de communication des scouts de Pointe-aux-Piments.
Les scouts de Grand-Baie, Trou-aux-Biches, Saint-Joseph, Montagne-Longue et le commissaire Jean Patrick Pyaniandy étaient par ailleurs invités. Ce dernier s’est dit très fier des scouts de Pointe-aux-Piments qui « ont pu conscientiser les jeunes de leur entourage à être actifs tant sur le plan sportif que spirituel et en ayant une vie bien disciplinée ».
Pour Wieldy Artus, parent : « Je suis très satisfaite de mes deux filles scoutes. La célébration de la messe a été bien organisée. Cela me motive encore plus pour encourager d’autres jeunes à venir nous rejoindre. Je me mettrai au service du scoutisme pour les aider davantage. »
Une cérémonie protocolaire était aussi de la partie. La journée s’est clôturée avec un échange culturel entre les scouts des diverses régions.