Yann Durhone et l’équipe du Sapin organisent une soirée musicale exceptionnelle à Pointe-aux-Sables le vendredi 5 octobre. Au programme : les groupes Etae, Crossbreed, Zulu ek Sunshine gang, Patiatane. Ce concert s’inscrit dans la démarche du Sapin d’aller vers le public.
Les amateurs de nouveaux sons ont rendez-vous à Villa Antigone, Pointe-aux-Sables, ce vendredi 5 octobre. Les responsables du Sapin y organisent une soirée musicale avec des groupes prometteurs à partir de 20 h.
Selon Yann Durhone, responsable du Sapin, la philosophie derrière un tel événement est de « rendre les soirées du Sapin accessibles à un plus grand public. » Dépendant de l’expérience de Pointe-aux-Sables, des événements pourraient être organisés dans d’autres endroits. « Nous sommes ouverts aux propositions. »
Concernant la programmation de la soirée, Yann Durhone soutient que c’est la philosophie du Sapin de promouvoir des artistes privilégiant la créativité et ayant des choses à dire. « Nous pourrions faire venir un chanteur populaire qui va attirer 5 000 personnes, mais ce n’est pas notre philosophie. »
Le responsable du Sapin rappelle également que tous leurs concerts sont organisés sans sponsors. « Il en était de même pour Guitare Outburst, programme de quatre jours autour de la guitare, avec Richard Beaugendre, Neshen Teeroovengadum et Éric Triton. Ce n’est pas évident de tout faire nous-mêmes, mais nous le faisons par passion. »
On retrouvera sur scène ce vendredi, le groupe Etae, dont le premier album, Parfin ou loder est sorti en mai de cette année. Cet album a été enregistré dans les conditions du live par Philippe de Magnée. Ce dernier est connu pour avoir travaillé avec les chanteurs engagés dans les années 70 et plus récemment, le groupe Abaim.
Crossbreed est un groupe qu’on ne présente plus, avec ses morceaux à succès tels que Be Mine ou Come to the light. Zulu ek Sunshine Gang réunit le chanteur vedette de Blackmenbluz, connu pour ses titres Gabriela et Tir bouson, entre autres, aux côtés de quelques musiciens.
Ce concert permettra aussi de découvrir le talent de Patiatane, Mika Ramsamy, Yohann Catherine et Émilie Lebon.
Le billet du concert est à Rs 250. Les intéressés peuvent réserver sur le 7490188 ou le 7373879 ou acheter le billet sur place, le soir du concert. Il y a également des billets gratuits à remporter. Pour cela, il suffit de s’inscrire dans la rubrique « contact » sur le site du sapin (www.lesapin.com) au plus tard le mercredi 3 octobre.
La Villa Antigone se trouve sur la route Royale à Pointe-aux-Sables, à 200 mètres du poste de police. La restauration sera disponible sur place.