Au coût de Rs 156M, un 3e centre récréatif est désormais à la portée des personnes âgées et handicapées. Il s’agit du Lady Sushil Ramgoolam Recreation Centre for the Elderly and the Disabled, qui se trouve à Pointe-aux-Piments et qui a été inauguré lors d’une cérémonie mercredi dernier par le Premier ministre, Navin Ramgoolam. Dans un discours électoraliste, mettant en avant les accomplissements du PTr pour les personnes âgées, le chef du gouvernement a aussi salué la contribution des aînés à l’avancement du pays.
Ce nouveau centre, également disponible pour les organisations non gouvernementales et associations caritatives pendant les périodes creuses, est le 3e du genre à Maurice, après ceux de Pointe-aux-Sables et  Belle Mare. Doté de 60 chambres doubles, d’une salle polyvalente, d’un auditorium, de piscine, etc., le Lady Sushil Ramgoolam Recreation Centre for the Elderly and the Disabled fait provision pour accueillir 12 000 personnes âgées par an. Dans le but de rendre les loisirs pour les personnes âgées et handicapées plus accessibles, un 4e centre sera construit à Riambel.
La ministre de la Sécurité sociale, Sheila Bappoo, qui n’a pas manqué de saisir l’opportunité de cette cérémonie pour critiquer «ceux qui véhiculent des palabres gramatin-tanto» contre son ministère, a rappelé que le budget de la Sécurité sociale est de Rs 13,9 milliards, précisant que Rs 8,6 milliards vont aux pensions et autres allocations sociales pour l’épanouissement et l’encadrement des personnes âgées et handicapées.