Il existe tout un folklore autour du “poisson licorne” alias “poisson corne”. Certains l’adorent pour son goût particulier, d’autres ne l’aiment pas à cause de l’odeur qu’il dégage. Certains vous diront même que c’est un gajak soular, car beaucoup de restaurants/bars fidélisent leur clientèle avec ce délicieux poisson. Le poisson est aussi l’objet de plusieurs croyances qui donnent du piquant à sa légende.
Dès qu’on évoque le “poisson corne”, on provoque une réaction. Adoré ou détesté, il suscite les débats au même titre que le tang. Facilement reconnaissable en raison de la corne présente sur sa tête, il l’est également par l’odeur particulier qu’il dégage. Si beaucoup de restaurants/bars en font leur spécialité, il faut aussi savoir que ce poisson à l’allure si particulière se prête à diverses recettes qui se dégustent avec ou sans alcool.
Déguster du “poisson corne” dans un restaurant n’est pas donné de nos jours. En général, la tranche de “corne” frite se vend entre Rs 100 et Rs 140. Certains établissements vendront des poissons frits entiers d’environ une demi-livre à Rs 225, alors que d’autres vendront un “poisson corne” de le même taille, cuit à l’étouffée, à Rs 75.