Cent cinquante policiers, venant des Police Headquarters et des différentes branches et divisions, ont reçu, aujourd’hui, au Police Band Concert Hall à Vacoas, leur certificat après avoir complété une formation de deux mois sur les tâches administratives. La cérémonie officielle s’est déroulée en présence du ministre de la Fonction publique, Alain Wong.
La formation, qui s’est tenue en juillet et août derniers aux Line Barracks à Port-Louis, est une initiative de la police et du ministère de la Fonction publique. L’objectif est de former les cadres administratifs de la police, en vue d’améliorer l’efficacité des effectifs et la prestation de services.
Cette initiative est en ligne avec le Strategic Policing Plan 2015-2018, qui met l’accent sur l’efficacité opérationnelle et l’excellence dans le service clientèle. Elle a pour but de permettre aux cadres de la force policière de mieux répondre aux besoins de la population.
Lors de la formation, les participants se sont familiarisés avec plusieurs thèmes, notamment les procédures d’enregistrement, le customer care, les aptitudes de communication et les valeurs au travail, la gestion du stress, le team building, la motivation et le leadership. Les intervenants étaient des cadres du ministère de la Fonction publique.