Dimanche, la division de police de Port-Louis Nord, sous les ordres du Divisional Commander le SP Husnoo, a lancé un Bike Patrol Scheme. Cette escouade qui a reçu des directives spéciales quant au travail sur le terrain a rapidement fait ses preuves. En effet, mardi après-midi, un vol à Plaine-Verte a été élucidé par cette unité en un temps record.
Une habitante de Vallée des Prêtres, âgée de 39 ans, se trouvait sur un arrêt d’autobus à la rue St François Xavier, en compagnie de son époux et de sa belle-soeur, quand elle devait remarquer deux hommes à l’allure suspecte marchant dans les parages. À un certain moment, l’un d’eux a arraché ses deux chaînes en or estimées à Rs 29 000.
Les deux hommes ont ensuite pris la fuite. Ce vol a rapidement été signalé à la police et trois constables, déployés pour la Bike Patrol, devaient immédiatement se rendre sur les lieux indiqués. Peu après, les policiers, avec l’aide d’autres officiers, devaient tomber sur un homme correspondant fortement à la description physique donnée par la victime. Deux constables devaient alors procéder à son arrestation.
Le suspect a subi une fouille corporelle et les chaînes en or volées ont été retrouvées sur lui. Le présumé voleur a été identifié formellement par la victime au poste de police de Plaine-Verte. Les premiers éléments de l’enquête indiquent que l’individu était également recherché par le poste de police de Fanfaron pour un cas de vol sur la voie publique. Il a comparu en Cour hier pour ses accusations provisoire. Le complice est toujours recherché par la police. L’enquête se poursuit.