EN 24 HEURES : Deux voitures volées dont l’une retrouvée à Belle-Mare
Deux vols de voiture ont été rapportés à la police ce week-end. Dans le premier cas, la voiture de location d’une touriste française, volée à Grand-Baie, a été retrouvée dans la journée d’hier à Belle-Mare avec d’autres occupants que dans l’autre cas, la voiture a été volée presque au nez et à la barbe du propriétaire, un habitant de Triolet.
Une touriste française avait garé sa voiture de location, immatriculée 3494 ZX 08, devant son appartement samedi. Elle avait également laissé sa caméra à l’intérieur du véhicule. Dans la nuit de samedi à dimanche, le véhicule a été volé, avec un préjudice de Rs 365 000.
Toutefois, dans la journée de dimanche, la voiture a été vue à Belle-Mare avec d’autres personnes à bord, soit un jeune couple et un enfant, tous des habitants de Grand-Baie. Interrogés par des éléments de l’Emergency Response Service et de la CID de l’Eastern Division, les occupants devaient soutenir qu’un parent, un dénommé Wesley Issnard, 26 ans, leur avait prêté le véhicule pour la journée.
Le suspect concerné a été appréhendé et est déjà passé aux aveux quant aux faits et a été placé en détention policière.
Dans l’autre cas, un boutiquier de Triolet avait garé sa voiture, une Maruti de couleur grise et immatriculée 2617 SP 96, devant sa boutique dans la journée de samedi. En fin de journée, il devait constater que celle-ci avait été volée. Les recherches de police en vue de retracer le véhicule se poursuivent.