Trois cas de vol enregistrés hier à travers le pays ont été élucidés le même jour. Deux individus ont ainsi été arrêtés pour avoir emporté un butin de Rs 75 500 d’un commerce à Beau-Bassin. Un agent de sécurité d’un hôtel du Nord a quant à lui été interpellé pour avoir fait main basse sur des effets personnels d’une touriste française. Et à Pointe-aux-Sables, un quadragénaire a été écroué pour vol au préjudice d’une connaissance.
À Beau-Bassin, le dispositif CCTV a permis à la Criminal Investigation Division d’arrêter deux habitants de Chebel dans une affaire de vol dans une boutique de la ville. Les suspects sont toujours en cellule policière. Parmi les cas enregistrés hier, celui-ci représente le plus gros butin emporté. C’est vers 9 h 30 que la boutiquière, 66 ans, a découvert la disparition de plusieurs cartes prépayées et d’une somme de Rs 68 000. Valeur totale du butin : Rs 75 500.
Dans le Nord, une touriste française de 25 ans rentrait hier matin d’une promenade sur la plage quand elle a surpris un individu dans sa chambre d’hôtel. En constatant la présence de la jeune femme, le malfrat a pris ses jambes à son cou. Le service de sécurité de l’hôtel, informé de la situation, a cependant réussi à maîtriser le suspect qui n’est autre qu’un agent de sécurité employé par l’établissement.
L’individu, âgé de 29 ans et habitant Port-Louis, a fait main basse sur un iPhone, six paquets de cigarettes et Rs 200. La victime a formellement identifié l’agent de sécurité comme étant celui qui a pénétré sa chambre d’hôtel. Il est actuellement en détention policière.
Un habitant de Pointe-aux-Sables, âgé de 42 ans, a aussi été interpellé hier pour un vol au préjudice d’une jeune femme habitant la même région. Dans sa déclaration à la police, la victime a expliqué que le quadragénaire, qu’elle connaît très bien, a arraché son sac contenant Rs 3 000 alors qu’elle marchait à rue Petit Verger, Pointe-aux-Sables vers 11 heures. La police n’a cependant pas encore retrouvé les exhibits jusqu’ici.
Par ailleurs, la police de Quartier-Militaire est sur la piste de deux individus circulant à moto et ayant réalisé un vol hier vers 10 h 30 quand à Railway Road, Providence. Selon la victime, une sexagénaire, le passager d’une moto de couleur bleue a arraché sa chaîne en or valant Rs 15 000. La plaque d’immatriculation du deux-roues n’a pu être relevée.