« Je n’ai pas rencontré sir Anerood Jugnauth récemment », a précisé ce matin le VPM et ministre des Finances, Xavier-Luc Duval, dans le sillage des rumeurs affirmant qu’il aurait établi des contacts avec des dirigeants de l’Opposition.
Un communiqué officiel diffusé ce matin précise que le VPM et ministre des Finances Xavier-Luc Duval dément formellement les rumeurs selon lesquelles il aurait rencontré récemment Sir Anerood Jugnauth. « La dernière fois que le vice-Premier ministre et ministre des Finances a rencontré Sir Anerood Jugnauth, celui-ci était encore président de la République », précise simplement Xavier-Luc Duval.
L’année 2013 a pris fin comme on le sait avec l’expulsion de Michael Sik Yuen du PMSD, sans toutefois que sa démission comme ministre du Tourisme ne soit réclamée. Ce dernier a, pour sa part, multiplié les déclarations pour affirmer qu’il soutient entièrement le Premier ministre. Alors que dans les milieux politiques on attendait une réaction du Premier ministre notamment dans son message adressé à la nation le 1er janvier, aucune mention n’a été faite directement à ce développement. Cependant la phrase du Premier ministre à l’effet qu’il ne se laissera pas entraîner dans de faux débats et ne s’embarquera pas sur le terrain des mesquineries et des règlements de comptes personnels n’est pas passée inaperçue.
Par ailleurs, dans les milieux de l’Opposition, la première rencontre des dirigeants du Remake est prévue à La Caverne mercredi à 15 h. Cette réunion sera suivie de celle du bureau politique mauve. Le comité central du MMM se rencontrera samedi.
« Nous avons un carnet de travail très rempli », a fait comprendre le secrétaire général du MMM, Rajesh Bhagwan. L’année 2014 sera dominée par célébration du 45e anniversaire du MMM. Par ailleurs, plusieurs dossiers intéressent le MMM, dont les gilets réfléchissants qui donnent lieu à une polémique et le discours du Premier ministre.