La National Energy Audit Commission fait face à ses premières difficultés avec la réunion du jour annulée suite à une décision de la Platform Sitwayen. En effet, les animateurs de cette organisation ont tenu à protester contre le fait que deux représentants — le syndicaliste Rashid Imrith et le représentant de l’Association des Consommateurs Jayen Chellum —, sur la Commission Manraj n’ont pas encore été nommés officiellement.
Ainsi, dans la matinée, les représentants de la Platform Sitwayen ont informé officiellement au secrétariat de la Commission qu’en l’absence de la confirmation de ces deux représentants, ils allaient bouder la séance de travail de cet après-midi. Toutefois, en début d’après-midi, Dev Manraj, président de la Commission, prenait la décision d’annuler la réunion du jour et de la reporter à vendredi.
Les membres de la Platform ont aussi été informés formellement que les Independent Power Producers (IPPs) procéderont à la signature des documents officiels pour confirmer la décision de rendre publics tous les contrats avec le Central Electricity Board (CEB). Des copies des IPP Contracts seront ensuite remises aux membres de la Platform Sitwayen lors de la réunion de vendredi.
« Avec notre absence annoncée à la réunion de cet après-midi, nous avons voulu faire comprendre au Premier ministre, Navin Ramgoolam, au PPS, Patrick Assirvaden, que la nomination d’un syndicaliste et d’un représentant des consommateurs fait partie des garanties formelles du gouvernement. Nous avons choisi Rashid Imrith et Jayen Chellum et les autorités se doivent de ratifier ce choix », a laissé entendre Ashok Subron de la Platform Sitwayen.