L’ancien ministre des Administrations régionales Hervé Aimée, qui était en conflit avec le PTr avant les dernières élections, vient de rejoindre le PMSD.
Parmi les autres nouveaux adhérents figurent Dick Ng Sui Wah, campaign manager de l’Alliance Lepep à Curepipe/Midlands durant les dernières élections, ainsi que Subash Bassant, Manish Cushmagee, Yannick Cornet, Ali Damree, Eddy Lamarque, Jean Maigrot, Bala Ramanjooloo et Anand Suborun.
Le recrutement de ces nouveaux membres a été validé par le bureau politique du PMSD hier. Il s’inscrit dans le cadre de la restructuration du parti et de son expansion au niveau national. À cet effet, des cellules seront constituées dans toutes les circonscriptions, avec deux représentants pour chaque centre de vote et un représentant par circonscription. « C’est une grande première pour le parti », dit Xavier-Luc Duval.
« Cela reflète notre désir d’être présent dans le pays et de représenter toutes les composantes de la population afin d’offrir une vraie alternative aux Mauriciens », affirme le leader du PMSD. « Le PMSD se trouve à la croisée des chemins ».
Xavier-Luc Duval dit aussi avoir observé le succès obtenu dans les différents congrès organisés à travers le pays durant la campagne électorale. Pour lui, le PMSD a un énorme potentiel. Un congrès national est prévu en avril prochain.