Le bureau politique du MMM, qui s’est réuni ce mercredi après-midi, a confirmé l’ancien ministre de l’Education, Kadress Pillay, à la tête de la commission Education de ce parti. Les autres membres de cette instance, appelée à approfondir la réflexion sur ce secteur d’importance majeure, ont également été désignés.

En feront partie, Veda Baloomoody, qui sera le porte-parole de l’Education du MMM à l’Assemblée nationale , Jayprakash Meenowa, Kader Kalla, Daniella Bastien, Manso Korimbocus, Lindsay Paul, enseignant, Roma Bahadoor, enseignante et l’ancien vice-chancelier de l’Université de Maurice, Rughooputh. D’aucuns affirment que la commission de l’Education du MMM aura du pain sur la planche dans la conjoncture politique avec les dossiers découlant du Nine-Year Schooling, des Four Credits ou encore l’introduction de la gratuité au niveau tertiaire.

Les membres du BP se sont également penchés sur le programme de manifestations dans le cadre des 50 ans du MMM cette année. Le comité, présidé par le secrétaire général, Rajesh Bhagwan, a soumis un premier rapport avec des détails du programme. D’autre part, pour la commémoration de l’abolition de l’Esclavage, le MMM sera à Pointe-Canon, Mahébourg, le 1 er février pour une cérémonie de dépôt de gerbes en présence du leader du parti, Paul Bérenger.

La deuxième rencontre du Policy Council du MMM sera axée sur le dossier des problèmes des pêcheurs. Le panel du MMM animera une séance le 8 février à Mahébourg avec la participation active des pêcheurs.