Le porte-parole du Parti mauricien social démocrate a affirmé samedi à une conférence de presse à la mairie de Port-Louis que Maurice « est dans une situation exemplaire » s’agissant de l’économie. La preuve : la visite de la délégation gabonaise à Maurice pour l’expertise mauricienne, selon Lindsay Morvan.
Lindsay Morvan indique que le Gabon est un État 130 fois plus grand que Maurice en superficie et détient des ressources comme l’or, le diamant et le pétrole. « Mem si zot ena tousala zot konsider nou kouma enn model ek zot pe rod nou led… Zot ti rankont Xavier-Luc Duval pendan la semenn », a soutenu le directeur de communication des bleus.
Malgré la crise économique, a avancé Lindsay Morvan, le gouvernement a tenu compte des aspects sociaux dans son budget. « Pendan ki ena pei pe plaigner lor sitiasyon ekonomik, nou nou pe kapav ed dimoun ek fer zot lavi ameliore », a-t-il ajouté.
Un rapport de l’Afro-Barometer aurait, selon lui, indiqué que 75 % des Mauriciens sont satisfaits du travail de Navin Ramgoolam en tant que Premier ministre et que 53 % sont confiants que le pays va dans la bonne direction. Des chiffres qui, d’après Lindsay Morvan, sont révélateurs du succès du régime en place.
Le directeur de communication des bleus a affirmé que l’opposition s’acharne à faire accroire à la population que la croissance sera de 1,7 % seulement. Et Lindsay Morvan de souligner que cette prévision est le « worst case scenario » de la Banque mondiale si jamais il y a un drame économique en Europe. « Nou bizin rest vizilant avek seki passer dan l’Europe », a-t-il fait ressortir.
Aurore Perraud, députée de la circonscription Port-Louis Nord / Montagne-Longue (N°4), a exprimé sa joie et sa fierté d’être de « la famille des Bleus ». Elle a affirmé que son leader Xavier-Luc Duval suit les traces de son père sir Gaëtan Duval, « qui a été un modèle ». Elle a expliqué que l’ancien leader du PMSD, décédé il y a 16 ans, a donné l’occasion aux Mauriciens d’exprimer leur fierté pour leur pays. « Nou tou konn bann valeur de sir Gaëtan Duval », a-t-elle soutenu.
La Private Parliamentary Secretary (PPS) du N°1 et du N°4 a affirmé que l’alliance gouvernementale dispose d’un mandat de cinq ans et compte bien aller jusqu’au bout. Elle a expliqué que la mobilisation des femmes indique que le tandem PMSD-Ptr veut soutenir les éléments féminins. « Bann fam senti kuma lavenir pei pe menase », a-t-elle expliqué. Aurore Perraud a tenu à exprimer son soutien à la famille de Shirley Doobraz qui aurait été tué par son mari. Cas de violence conjugale que la députée bleue condamne.Le porte-parole du Parti mauricien social démocrate a affirmé samedi à une conférence de presse à la mairie de Port-Louis que Maurice « est dans une situation exemplaire » s’agissant de l’économie. La preuve : la visite de la délégation gabonaise à Maurice pour l’expertise mauricienne, selon Lindsay Morvan.