Pratibha Bholah, élue en première position dans la circonscription Piton/Rivière-du-Rempart, a soumis hier sa démission du MSM dans le but de se joindre au Parti travailliste.
Sa décision intervient une année après la démission des ministres MSM du gouvernement et le passage de ce parti dans l’Opposition. Pratibha Bholah avait jusqu’à tout récemment juré fidélité au MSM. Dans une déclaration à la presse hier, elle a confirmé qu’elle quittait son ancien parti pour se joindre au Parti travailliste. « J’ai pris la décision dans l’intérêt de mes mandants. Cette décision me permettra de servir le peuple », a-t-elle soutenu, rappelant qu’elle avait été élue sous la bannière de l’Alliance Ptr-MSM-PMSD.
Cette nouvelle arrivée au sein du Ptr a été accueillie favorablement par le Premier ministre et leader du Ptr, Navin Ramgoolam. « C’est une grande travailleuse sociale. Elle donnera un coup de main à Deva Virahsawmy et à Balkissoon Hookoom dans la circonscription N°7 », a-t-il déclaré hier.
Le MSM commentera cette démission lors d’une conférence de presse que donnera sir Anerood Jugnauth demain.
La démission de Pratibha Bholah du MSM intervient après celle de Sunil Dowarkasing il y a peu. On sait que Mireille Martin et Jim Seetaram avaient quitté le MSM peu après le départ ce parti du gouvernement.
Avec l’arrivée de Pratibha Bholah, l’alliance Ptr-PMSD se retrouve avec 39 sièges au Parlement.