Affirmant être très proche de l’ancien Premier ministre Navin Ramgoolam, le président du Gahlot Suryavanshi Rajput Sabha, Vivekanand Bhoyroo, soutient que ce dernier restera dans la circonscription N° 5 (Pamplemousses/Triolet) pour les prochaines élections générales. C’est ce qu’il a déclaré lors d’une conférence de presse à Triolet vendredi matin en marge de la fête de Divali qui se tiendra ce mercredi dans la même localité.
Vivekanand Bhoyroo avance que le leader du PTr ne compte pas changer de circonscription. « Il a été pendant 14 ans Premier ministre grâce à cette circonscription. S’il délaisse cette circonscription, ce sera regrettable », dit-il en ajoutant être très proche de Navin Ramgoolam.
Vivekanand Bhoyroo annonce que Navin Ramgoolam sera l’invité d’honneur, « car ce dernier a apporté du développement dans le pays, contrairement à ce qui est fait par le gouvernement actuel ». Le Gahlot Suryavanshi Rajput Sabha s’attend à recevoir 15 000 personnes pour sa célébration mercredi.
Il dit avoir noté une frustration chez la population depuis les dernières trois années. Pour son discours de mercredi, il promet de faire « une annonce importante qui pourra affaiblir le gouvernement ». Vivekanand Bhoyroo a vivement critiqué le Premier ministre, Pravind Jugnauth, qui selon lui, ne contrôle que 25 % du pays alors que d’autres personnes proches de lui ont plus d’emprise sur le gouvernement. Il dit regretter que le PM s’intéresse plus à la circonscription N° 8 qu’à tout le pays.
Vivekanand Bhoyroo concède que l’ancien Premier ministre « a eu une raclée avec la population » lors des dernières élections générales, mais soutient qu’il est maintenant un homme changé. « Si un enfant a failli à un examen par quelques points, il doit tout reprendre. Navin Ramgoolam a complètement changé. Il a subi une raclée avec un rotin bazar avec une partie de la population qui était frustrée », dit-il. Selon lui, « Navin Ramgoolam montre sa capacité à diriger le pays ».