Si vous êtes branchée déco intérieure et toujours à l’affut du dernier accessoire tendance pour embellir votre petit cocon, le Popy’s Market, à Curepipe, a tout ce qu’il faut. Assurez-vous juste d’avoir assez de temps pour flâner entre les rayons et vous plonger dans une ambiance de souk chic d’Orient…
C‘est dans une petite maison créole réaménagée que le Popy’s Market propose des objets décoratifs tendance, aux styles très différents mâtinés d’Orient. N’ayant pas forcément pignon sur rue — du moins pas pour l’instant —, la boutique a tout pour plaire. À l’entrée principale, l’on trouve surtout des objets pour la cuisine : vaisselle trendy, appareils électroménagers ou de simples petites bricoles. Dans la deuxième pièce, des rangements de style boîtes à thé ou en forme de livres alors qu’une autre pièce très colorée propose de la décoration pour table à manger : nappes brodées à la main, petits paniers en osier ou encore des centres de table. Les objets viennent surtout d’Inde ou d’Afrique du Sud. Une autre pièce située à droite de la maison est consacrée au jardin, avec des pots et autres accessoires mélangeant le style rustique, ancien et moderne. La dernière pièce de la boutique dégage quant à elle des senteurs multiples, car proposant de nombreux produits pour la salle de bains.
Liste de mariage
Le Popy’s Market, c’est aussi un “gift shop” avec plusieurs idées-cadeaux, que ce soit bijoux originaux, porte-clés, petites peluches ou accessoires de maison. « Nous avons beaucoup misé sur des pièces susceptibles de plaire aux Mauriciennes. Il y a ici tout plein de choses qui sont uniques à notre magasin. Nous avons beaucoup de choses inimaginables tellement elles sont originales », déclare la patronne du magasin. « Lorsqu’on offre un cadeau, on veut donner quelque chose d’original que la personne ne retrouvera pas en supermarché. C’est pour cette raison que nous ne faisons pas venir beaucoup de pièces et que nous prenons le soin de ramener des pièces uniques très dures à retrouver. C’est l’esprit du Popy’s Market ».
Concept pas très répandu à Maurice, le Popy’s Market propose également des listes de mariage. « Nous avons constaté que très peu de magasins à Maurice proposent des listes de mariage alors que cela se fait beaucoup à l’étranger. Nous avons alors axé beaucoup de nos produits dans ce sens. De nos jours, les gens ne veulent plus de services à vaisselle. Ils veulent des choses originales pour leur maison ». Vous pouvez donc vous rendre au Popy’s Market pour votre shopping déco pour votre maison ou pour vos proches…