La société Porsche complète la nouvelle gamme 911 Carrera par une version cabriolet qui vient rejoindre le modèle coupé. Le lancement de la nouvelle génération de la sportive classique aura précédé de quelques mois seulement l’arrivée des modèles décapotables 911 Carrera et 911 Carrera S, arborant les nouvelles lignes de la série. La 911 Cabriolet sera commercialisée sur le marché français à compter de mars 2012.
Avec sa capote exclusive, entièrement repensée, le Cabriolet s’inscrit dans la continuité du coupé et de sa nouvelle caisse d’aluminium et d’acier, et conserve dans son intégralité la silhouette caractéristique de la 911. Même une fois la capote fermée, le Cabriolet affiche une silhouette élancée.
La conception intelligente et allégée le Cabriolet, qui fait preuve d’audace en recourant au magnésium pour la capote, est synonyme non seulement de poids réduit et de sportivité accrue, mais aussi d’une plus grande sobriété et d’un plus grand confort. L’on soutient ainsi qu’avec la nouvelle 911 Cabriolet, Porsche réussit à rendre ces deux nouveaux modèles significativement plus léger que ces prédécesseurs.
Les deux nouveaux cabriolets sont chacun dotés d’un moteur que leur homologue Carrera coupé respectif. L’arrière de la 911 Carrera Cabriolet abrite un moteur à plat de 3,4 litres développant 350 chevaux qui entraîne les roues arrières au moyen d’une boîte de vitesses mécanique à 7 rapports. La Carrera S Cabriolet est dotée de série d’un moteur Flat de 6 cylindres de 3,8 litres qui développe 400 chevaux ainsi qu’une boîte de vitesses mécanique à 7 rapports.
Ainsi les versions 911 Cabriolets distancent elles aussi encore un peu plus leurs concurrentes en termes de sobriété. Les deux modèles consomment en effet moins de 10 litres de carburant aux 100 kilomètres en cycle européen. La boîte à double embrayage Porsche Doppelkupplungsgetriebe (PDK) est également disponible en option, contribuant à réduire la consommation de carburant ainsi que les temps d’accélération.
Avec un empattement allongé par rapport au modèle précédent, une voie avant élargie et une nouvelle direction électromécanique, les nouveaux modèles Cabriolet offrent des caractéristiques de conduite sportive améliorées, une plus grande précision et une agilité accrue. Selon le modèle, d’autres systèmes de contrôle actif sont également disponibles en standard ou en option, qui contribuent à améliorer encore plus la dynamique de conduite.