Boxster, Cayman, 911, 918, Panamera, Macan ou Cayenne pour ne citer que ces dernières nouveautés, illustrent la vitrine de modèles de luxe mise sur le marché mauricien au Centre Porsche Ile Maurice. En exposant sur 500 mètres carrés, des plus raffinés en matière de showroom d’automobile, dans une architecture au design alliant tendance et fonctionnalité, la division automobile du Groupe ABC qui fait son entrée dans le segment du luxe, marque la différence. Le Centre Porsche Ile Maurice, n’a en effet, rien à envier aux showrooms Porsche en Allemagne ou ailleurs à travers le monde. Outre la vitrine d’exposition des modèles, les uns plus impressionnants que les autres, ce nouveau centre de l’automobile dispose de toutes les commodités pour bien accueillir les clients avec, par exemple, un fitting lounge offrant aux éventuels acquéreurs la possibilité de  choisir les couleurs et teintes des modèles, y compris celles des intérieurs et d’autres accessoires disponibles. Ce showroom compte également une boutique dédiée à une collection d’accessoires design dont des vêtements, montres, et modèles réduits frappés à l’effigie Porsche. Les visiteurs peuvent de même avoir vu, depuis la salle d’attente, sur l’atelier de service, totalement transparent, couvrant 160 mètres carrés sur trois compartiments.
Lors de son allocution, Dean Ah Chuen, Executive Director de ABC Motors, a fait ressortir que «l’inauguration de Centre Porsche Ile Maurice est l’aboutissement d’un long processus dans lequel ABC Automobile s’était engagée pour faire son entrée dans le haut de gamme. Cette mission est avant tout dictée par une farouche volonté : celle de mettre le haut de gamme au service d’une économie qui se veut résolument tournée vers ce qu’on peut appeler la distinction et l’exclusivité.» A ce jour, une soixantaine d’exemplaires de Porsche a déjà été écoulée sur le marché mauricien. Ce qui conforte ABC Motors dans son ambition d’une montée en puissance de cette marque sur les routes mauriciennes.
«Maurice est une vitrine             pour les pays d’Afrique»
Délégué à Maurice par Porsche AG Germany, pour l’événement inaugural, le directeur général de Porsche France, Marc Ouayoun, se félicite du partenariat du constructeur allemand avec ABC Automobile. Selon lui, Porsche, synonyme d’exclusivité mais aussi et surtout d’un état d’esprit d’abord caractérisé par la sportivité, la qualité, un design intemporel et fort, et une technologie à la pointe, n’a pas décidé de venir à Maurice par hasard. «Si nous avons décidé de venir nous installer dans ce petit paradis, c’est que nous croyons que Maurice est une vitrine pour les pays d’Afrique, que ce soit au niveau social, économique et politique. La présence de Porsche à Maurice démontre que ce pays est un pays d’opportunité, un pays qui a atteint un certain niveau de vie et de respect de l’individu», dit-il.
A noter qu’en 20 ans, les ventes de la marque Porsche, présente dans 115 pays, ont été multipliées par 7, passant de 19,000 unités à près de 150,000 en 2013. Ce succès a été soutenu par le développement d’une gamme qui s’est considérablement élargie pour petit à petit s’imposer sur l’ensemble des segments sport et premium. La société vise d’ici 2018, les 200,000 unités avec le renfort de futures nouveautés.
Dans le cadre de son installation à Phoenix, le Centre Porsche Ile Maurice a mis le paquet en introduisant les modèles de voitures les plus prisés du moment, mais aussi dotés d’une technologie révolutionnaire. 5 modèles qui constituent cette gamme aujourd’hui, en l’occurrence : le Boxster, roadster très sportif, le Cayman, coupé très sportif considéré comme l’enfant terrible de la gamme Porsche, la 911, l’icône qui fait vibrer le coeur des “Porschistes” depuis maintenant 50 ans, la 991, qui a marqué les esprits par la perfection de son design et la modernité de sa technologie, le Cayenne un 4×4 qui est en lui-même une vraie Porsche et la Panamera, première berline grand tourisme de sport Porsche. Le Centre Porsche Ile Maurice a profité de la cérémonie d’ouverture pour lancer sur le marché la Panamera S – e hybride, 416 ch, 270 km/h, soit le véhicule hybride le plus rapide du monde, mais avec la possibilité de rouler 36 km en mode zéro émission et une consommation normalisée de 3.1l/100 seulement en cycle mixte. Prédisant un grand avenir pour cette marque à Maurice, le directeur général de Porsche France affirme que «Porsche ne s’arrêtera pas là». Dans quelques temps, d’autres nouveautés seront présentées. A noter que pour satisfaire les amateurs de véhicules de luxe, le Centre Porsche Ile Maurice est ouvert 9 h à 17 h  du lundi au samedi et 9 h à midi le dimanche.