La Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord, sous la responsabilité du surintendant de police Reshard Delawarally et du Chief Inspector Hossenbaccus, a arrêté deux suspects après le cambriolage tôt ce matin de la bijouterie Bijoulux. Deedah Issack (22 ans) et Devesh Vinaye Prakash Padaruth (22 ans) auraient fait main basse sur plus de Rs 1 M de bijoux.
Les informations disponibles de sources policières en début d’après-midi tendent à confirmer que la majeure partie du butin a été retrouvée à la suite des indications données par les deux présumés voleurs. Ces derniers devraient comparaître devant le tribunal de Port-Louis aujourd’hui pour leurs chefs d’accusation provisoire avant de reprendre leur séance d’interrogatoire.
C’est aux alentours de 3 h ce matin que les services de police ont été prévenus du cambriolage de la bijouterie Bijoulux, Rue La Corderie, Port-Louis. Une fois l’alerte donnée, une escouade de la CID de Port-Louis Nord devait se rendre sur les lieux en vue de relever d’éventuelles indices. Les enquêteurs y ont trouvé des outils, utilisés par les suspects pour enfoncer les « shutters » de la bijouterie. Un premier inventaire des propriétaires du commerce devait estimer la valeur des bijoux emportés à plus de Rs 1 million.
Sur la base d’indications recueillies sur le terrain, une opération menée par les hommes du CI Hossenbaccus de la CID de Port-Louis Nord devait aboutir dans le courant de la matinée à l’arrestation de deux individus, Deedah Issack (22 ans) et Devesh Vinaye Prakash Padaruth (22 ans), tous deux habitant Sainte-Croix. Selon les informations, le cambriolage aurait été commis par deux suspects seulement. L’enquête se poursuit.