Trois récidivistes notoires ont été arrêtés hier après-midi grâce au flair de trois limiers du Central Criminal Investigation Department (CCID). Cela s’est passé non loin de France Snack à Port-Louis aux alentours de 14 h 30.
DCPL Pentiah, DPC Veder, de la MCIT et le Police Press Officer Mooroogan longeaient la rue des Line Barracks à Port-Louis lorsqu’ils ont reconnu deux récidivistes, à savoir Berty Koylash, 35 ans et Rajkimar Hitier, 39 ans, des résidents d’Eau-Coulée, en compagnie d’une jeune femme flânant autour d’un magasin spécialisé en achat de bijoux en or.
Flairant une affaire louche, les policiers ont rapidement interpellé les trois suspects. Une fouille a ensuite été entreprise au bureau de la MCIT où plusieurs objets de valeur ont été découverts en possession de la femme de 22 ans, qui s’est présentée comme Jummun Bibi Soorayah. Interrogée quant à la provenance de ces biens, notamment deux bracelets en or ainsi qu’une chaîne en or avec un pendentif, elle n’a pu fournir d’explication cohérente. En ce qui concerne les deux autres récidivistes, une paire de chaussure de la marque Reebok, deux téléphones portables, dont un Nokia Lumia, et une somme de Rs 5 695 ont été saisis. Soumis à un feu roulant de questions des enquêteurs, les suspects ont finalement admis avoir cambriolé une maison le 26 au morcellement Pinewood, à Camp-Fouquereaux. Ils ont été placés en détention policière à Vacoas en attentant la fin de l’enquête.