Le Caudan Waterfront a procédé au lancement de son nouveau concept artistique, l’Allée des Artistes, hier lors d’un spectacle avec comme invité d’honneur Menwar. À travers ce projet, l’allée piétonnière au Caudan sera en quasi permanence le théâtre de performances issues de domaines artistiques divers tels que danse, chant, magie, acrobatie, jonglerie, sculpture, peinture, humour, cascades, poésie, slam, mime… Pendant les mois à venir l’Allée des Artistes se voudra dynamique avec plusieurs artistes mauriciens qui pourront se faire connaître du public.
C’est dans un décor extérieur original que Menwar s’est produit au Caudan hier. Dans la bonne humeur, l’artiste a salué l’initiative de cette scène ouverte au artistes. En guise de décor, les organisateurs ont installé une farandole de parasols de toutes les couleurs. Valérie Imbert-Karambrun, Marketing & Communication Manager du Caudan Waterfront, explique : « Pour dire haut et fort et pérenniser le lien unissant le Caudan et le mauriciannisme, nous avons décidé d’associer à notre identité une nouvelle devise qui aura une résonance certaine auprès de chaque Mauricien et auprès du touriste. Nous avons ainsi défini le tagline suivant : Authentic Vibrant Truly Mauritian – authentique car le Caudan Waterfront se veut être le lieu d’expression de notre culture à l’état pur et dans tous ses états. Vibrant de par l’atmosphère que nous souhaitons créer au sein du Caudan lors de la mise en action des valeurs du mauriciannisme notamment à travers notre offre et l’événementiel ; et enfin Truly Mauritian car qui vient affirmer en apothéose l’essence de notre âme. »
A noter que jusqu’au 2 novembre Bharati Seewoosurrun présente ses oeuvres dans une expo au Dias Pier. Demain, de 12 h à 13 h 30, aura lieu un show acoustique de Julian Seblin, le grand gagnant de Nou pays nou lamizik. Du 25 octobre au 3 novembre aura lieu la braderie du Caudan et le 26 octobre de 12 h à 14 h un show d’Éric Triton.