La police de Vallée-Pitôt et les éléments affectés aux Line Barracks ont enregistré deux importants cas de vol de bijoux survenus dans la journée de vendredi, constituant un butin d’une valeur totale d’environ Rs 1 million.
Le premier vol a été enregistré à Vallée-Pitôt, avec un salesman de la chaîne de magasins Cash & Carry consignant une déposition dans laquelle il a indiqué qu’entre 9h00 et 11h00 vendredi matin, sa maison à Boulevard Pitôt aurait reçu la visite de cambrioleurs. Il devait alors constater que des bijoux valant Rs 300 000, qui se trouvaient dans une armoire, de même qu’une somme de Rs 7 000, avaient été emportés. La liste des objets volés comprend deux bracelets en or, deux chaînes en or, quatre boucles d’oreilles, un « cangan » (bracelet) et dix autres bracelets de différents types. Selon les premiers éléments de l’enquête, confiée aux enquêteurs de la Criminal Investigation Division de Port-Louis Nord, le vol a été perpétré après qu’une des portes de la maison a été forcée.
Dans la soirée, soit vers 19h45, une habitante de la capitale devait quant à elle se rendre aux Line Barracks pour rapporter un vol survenu chez elle entre 11h00 et 15h00 le même jour. Elle devait indiquer aux policiers que des bijoux évalués à Rs 700 000 et une somme d’argent de l’ordre de Rs 50 000 ont été emportés. Les enquêtes policières dans les deux cas se poursuivent.
D’autre part, un vol de bijoux d’une valeur de Rs 100 000, au préjudice d’un Assistant Manager d’Eau-Coulée, a été enregistré jeudi. Dans sa déposition, il a indiqué que les objets de valeur étaient conservés dans une armoire de sa chambre. Les informations de sources policières indiquent qu’une fenêtre avait été laissée ouverte par inadvertance.