Photo illustration

Une opération de la Field Intelligence Office (FIO) à Karo Kalyptus a permis de mettre la main sur Yogendiren Murthoo qui était soupçonné dans le cambriolage d’un restaurant à Grand-Gaube, lundi 23 avril. Une somme de Rs 850 000 avait été emportée lors du cambriolage.

C’est alors qu’il essayait de refourguer sa marchandise volée à Port-Louis que la FIO lui a mis la main dessus.  Arrêté,Yogendiren Murthoo, 21 ans a avoué son vol. Il a comparu en cour de Rivière-du-Rempart où une accusion provisoire de vol a été retenue contre lui.

Or, la majorité du butin reste introuvable, dont une somme de Rs 525 000. Dans sa déposition à la police de Grand-Gaube, le propriétaire du commerce (44 ans) a déclaré qu’il s’était absenté momentanément de son commerce lundi. En rentrant, il s’est aperçu que plusieurs objets avaient été déplacés, comprenant dès lors qu’il a été victime d’un vol. Après un inventaire, il a noté la disparition de 18 bouteilles de whisky, de bijoux, de montres, de parfums, de gels douche et d’une certaine somme d’argent.

Les caméras CCTV du restaurant ont été visionnées par la police et les soupçons se sont tournés vers Yogendiren Murthoo. En outre, la police pense que le suspect n’a pas agit seul. L’enquête se poursuit.