PORT-LOUIS: La journée mondiale de
la Terre célébrée dimanche

Dans le cadre de la Journée mondiale de la Terre, célébrée dimanche, le Lord maire Mahmad Kodabaccus, le ministre de l’Environnement et du Développement durable Deva Virahsawmy et celui des Arts et de la Culture Mookhesswur Choonee procéderont à la mise en terre d’arbres dans la cour de l’Institut de Maurice à la rue Chaussée, Port-Louis, à 9 h 30 et au Jardin de la Compagnie à 10h00.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
PEREYBÈRE: Initiation à la natation
Le ministère de la Santé et de la Qualité de la vie organisera dimanche à partir de 10h00 une initiation à la natation pour les jeunes à la plage publique de Pereybère. La cérémonie protocolaire sera ouverte par le ministre de tutelle Lormus Bundhoo. Seront aussi présents le ministre de la Jeunesse et des Sports Devanand Ritoo et celui des Arts et de la Culture Mookhesswur Choonee.
––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––––
MNT: Enquête sur la nutrition
Le ministère de la Santé et de la Qualité de la vie procédera à partir d’aujourd’hui et ce jusqu’au 30 avril à une enquête sur la nutrition. Le but est d’étudier la consommation de nourriture et d’effectuer une évaluation parmi la population mauricienne autour du problème des maladies non transmissibles à Maurice.
L’enquête sera effectuée dans les régions suivantes : Ste-Croix ; Camp Yoloff ; Calebasses ; Le Hochet ; Goodlands ; Le Ravin, Rivière-du-Rempart ; Belle-Mare ; Lallmatie ; Plaine-Magnien ; Rivière-des-Créoles ; Britannia ; Camp-Mapou, Vacoas ; Coromandel ; Quatre-Bornes ; Bassin Road, Quatre-Bornes ; Curepipe ; Mesnil ; Quartier-Militaire ; Côte-d’Or, Moka et Gros-Cailloux.