Un accident d’une rare violence s’est produit ce matin à la rue Labourdonnais à Port-Louis. Une Toyota Vitz, allant en direction de la rue Pope Hennessy, a percuté de plein fouet un autobus de la compagnie UBS se dirigeant dans le sens inverse. Bilan : sept blessés.
« Pann kapav fer nanier, linn vinn direk lor mwa », a soutenu au Mauricien Louis Jean Claude Bouton, le chauffeur de l’autobus. Son véhicule a été percuté par une Toyota Vitz aux alentours de 6 h 30 ce matin à la rue Labourdonnais.
Selon les recoupements d’information effectués par Le Mauricien, en attendant les conclusions de l’enquête policière, une Toyota Vitz immatriculée 1674 ZU 06 avec au volant un homme de 29 ans se dirigeait vers la rue Pope Hennessy alors qu’un autobus du United Bus Service (UBS) immatriculé 2144 AP 10 avec pour chauffeur Louis Jean Claude Bouton (55 ans) roulait dans le sens inverse en direction de Cité Valeejee. Le véhicule de la compagnie de transport avec plusieurs passagers à son bord avait quitté Baie-du-Tombeau un peu plus tôt.
Pour des raisons encore obscures, la Toyota Vitz a à un certain moment quitté son couloir pour foncer sur l’autobus de la compagnie UBS. « Mo ti crwar li p rentre dan simin clinik Chisty Shifa », a d’ailleurs précisé Louis Jean Claude Bouton.
L’impact a été d’une rare violence : l’avant de la voiture n’est plus qu’un amas de ferraille et le flanc droit de l’autobus est sérieusement endommagé.
Les secours se sont organisés rapidement pour transporter à l’Hôpital Jeetoo les sept blessés : cinq passagers de l’autobus, le receveur et le chauffeur du Toyota Vitz.