Le spectacle était au rendez-vous hier au Caudan Waterfront. Et le public aussi. La 11e édition du Dragon Boat Festival a tenu toutes ses promesses. La troupe artistique de Chengdu a gratifié l’assistance d’un spectacle époustouflant. La compétition a été remportée par la Mauritius Karaté Association.
Chants, acrobatie, danse, des petits gâteaux préparés par des cuisiniers de Chengdu… il y avait de tout pour agrémenter le Dragon Boat Festival hier. Cette 11e édition était également rehaussée par la participation de deux équipes de La Réunion et de Rodrigues. Pour la première fois, une équipe de la National Coast Guard a également participé à la compétition. Elle a terminé sur la deuxième marche du podium, dans une arrivée très serrée. L’équipe de la Mauritius Karaté Association s’est imposée de peu.
Outre la régate, la grosse foule présente a pu apprécier le spectacle présenté par la troupe artistique de Chengdu. Les cuisiniers ont également régalé l’assistance avec leurs préparations. Le Dragon Boat Festival est organisé chaque année selon les traditions chinoises. Il est célébré le cinquième jour du cinquième mois du calendrier chinois. À Maurice, cette date correspond au 9 juin.
L’événement était organisé conjointement par le ministère des Arts et de la Culture, l’ambassade de Chine, la Dragon and Lion Dance Federation, le Caudan et le Port-Louis Waterfront.