Le VPM et ministre des Infrastructures publiques Anil Baichoo a inspecté hier divers travaux infrastructurels en cours dans la région de Port-Louis, dont ceux pour l’aménagement de drains à la Route Militaire.
« Malgre ki finn ena bann retar akoz bann inprevi klimatik, bann drin la pou bizin pare ziska desam », a rassuré Anil Baichoo durant la visite. Les travaux de ce projet au coût de Rs 27 millions ont débuté en mars 2011 et seraient à 60 % complétés. La fin des travaux est prévue pour décembre. Selon les sources officielles, des changements substantiels ont été apportés aux plans initiaux, notamment à cause de la présence de tuyaux d’égouts.
Autre projet qui devrait être complété en décembre : la construction de drains couverts à la Route Nicolay, pour un coût estimé à environ Rs 4 millions.
Sont également en construction dans la région de Port-Louis, un petit pont à Plaine-Verte et un pont piétonnier à la Route Nicolay. Également présent hier, le ministre du Travail Shakeel Mohammed, député de la région, devait souligner : « Aster dimounn nepli pou bizin sot sime Nicolay pou pass lor pon ». Et de préciser que ce pont ne comportait jusqu’alors qu’une voie et que d’ici la fin de décembre, il sera accessible aux piétons des deux côtés. Les deux projets coûteraient environ Rs 4 millions et Rs 2 millions respectivement.