Un grave accident de travail est survenu tard hier soir dans le port. Désiré Ramone, un travailleur contractuel du Multi Purpose Terminal (MPT), sous la responsabilité de la Cargo Handling Corporation, a fait une chute vertigineuse depuis la plate-forme d’un cargo. Il a été admis aux soins intensifs de l’hôpital Jeetoo où son état de santé inspire de vives inquiétudes.
Les indications disponibles de sources policières sont que l’accident s’est produit aux alentours de 22 heures hier au Terminal 3, New Quay, Mer Rouge, où est amarré le cargo Alice Reickness. Désiré Ramone était sur la plate-forme quand il devait faire une chute. Les premiers témoins et policiers se rendant sur les lieux dans la soirée d’hier indiquent que le travailleur contractuel a subi d’importantes blessures au niveau de la tête et a commencé à vomir du sang.
Désiré Ramone a été immédiatement emmené à l’hôpital Dr Jeetoo en vue des premiers soins. Compte tenu de la gravité de son état, il a été placé en Intensive Care Unit Surgical. Les recoupements effectués dans la matinée par Le Mauricien tendent à confirmer que son état était toujours critique. La police n’a pu consigner sa version des faits. Un collègue du blessé, Dominique Patrick Kam-Chai, 52 ans, un “casual worker” de la Cargo Handling Coporation, a rapporté le cas à la police à 4 heures ce matin. En parallèle, les officiers du département de Health and Safety du ministère du Travail devront également ouvrir une enquête.