Le vice-Premier ministre et ministre des Finances présidera un comité de haute instance qui a été institué pour se pencher sur la restructuration de Cargo Handling Corporation Ltd (CHC) comme un centre maritime.
Le comité aura aussi pour tâche de revoir et de redéfinir la stratégie en matière de ressources humaines et les accords de planification de la main d’oeuvre en attendant la soumission du rapport de KPMG sur la CHC. Il comprendra les ministres Vasant Bunwaree (Éducation) et Shakeel Mohamed (Travail).
Le Premier ministre Navin Ramgoolam a par ailleurs expliqué au parlement mardi que le conseil d’administration de la CHC a recruté le bureau d’expert comptable de KPMG pour passer en revue l’organisation et les finances de la compagnie. L’étude, qui a débuté le 9 avril, sera soumise en octobre.
Navin Ramgoolam a aussi révélé que les démarches en vue de trouver un partenaire stratégique pour la CHC n’a pas abouti. Uniquement une compagnie internationale a répondu aux appels d’offres lancés en décembre dernier. Un bid evaluation committee a cependant considéré que l’offre ne répondait pas aux critères définis par les autorités portuaires.