Sa nomination aurait dû passer comme une lettre à la poste, si ce n’était la contestation du député Shakeel Mohamed. Bobby Hurreeram, proposé par le Premier ministre pour accéder au poste vacant de Deputy Speaker, devra affronter son colistier de la Circonscription No 12 (Mahébourg/ Plaine Magnien): Dhananjay Ramful.

Sur le site de l’Assemblée générale, Bobby Hurreeram est décrit comme un consultant en affaires, ayant un 3rd level group Diploma in Marketing (LCCI) et un ICM Diploma in Business Management & Marketing Management.

En présentant son poulain, le Premier ministre est revenu notamment sur le parcours politique de celui-ci : Chief Whip, conseiller municipal de Port-Louis, président de l’aile jeune du MSM, Parliamentary Private Secretary, entre autres.

Shakeel Mohamed a, cependant, présenté un autre candidat, plaidant notamment pour « plus de balance » dans les débats parlementaires. Cela en proposant un avocat de profession en la personne de Dhananjay Ramful.

Ce dernier est détenteur d’un Bachelor of Law (LLB (Hons) et un Bar Vocational Course. « He has been a barrister for many years », a ajouté le chef de file du PTr au parlement.