L’enquête policière menée par la Criminal Investigation Division (CID) sur une altercation sanglante jeudi soir à Poste de Flacq sur fonds de règlement de comptes, a abouti à l’arrestation de cinq individus jusqu’ici. Ces membres de la famille Baulroop sont soupçonnés d’avoir agressé un jeune de la région, Kevin Darga, 22 ans, avec du Cocktail Molotov. La victime a été sérieusement brûlée et admise aux soins intensifs au Princess Margaret Orthopedic Centre.
À ce stade, très peu d’indications ont filtré quant à l’origine exacte de cette agression même si certaines sources avancent qu’il s’agit là d’un règlement de comptes, étant donné que les protagonistes seraient à couteaux tirés depuis un certain temps déjà. Les informations recueillies sur le terrain indiquent qu’il était aux alentours de 20h30 jeudi quand une escouade de la police s’est rendue à Poste de Flacq suite à des incidents survenus dans cette région. Un membre de la famille Baulroop, pêcheur de profession, leur a raconté qu’il a été agressé au sabre par Kevin Darga et dépouillé de Rs 4 000 par ce dernier. Il sera vite transporté à l’hôpital pour les premiers soins.
Un peu plus tard, la police aura confirmation que le dénommé Darga se trouve lui aussi à l’hôpital après avoir essuyé de graves blessures. Interrogé par la police, le jeune homme avancera qu’Avinash et Hurryduth Baulroop, ainsi que trois autres membres de la même famille, ont lancé une bouteille rempli d’essence sur lui avant qu’elle ne prenne feu. Cette bouteille est en fait un Cocktail Molotov. Kevin Darga a été brûlé à 65 % et a été placé à l’Intensive Care Unit du Princess Margarett Orthopedic Centre.
À la suite d’indications fournies par la présumée victime, la CID de Flacq a procédé à l’arrestation de cinq suspects : Avinash Baulroop, un planteur de 21 ans ; Sunnyraj Baulroop, un housekeeper de 19 ans ; Beeduth Baulroop, âgé de 46 ans et marchand de poisson de son état ; Soobiraj Baulroop, un marchand de poisson de 29 ans, et finalement Sooduth Baulroop, un pêcheur de 45 ans. Ces cinq habitants de Poste de Flacq sont actuellement en détention policière et devront comparaître en Cour demain sous une charge provisoire d’attempt at murder. La CID a également fait une découverte compromettante pour le suspect Avinash Baulroop. En effet, un gallon en plastique contenant une certaine quantité d’essence a été retrouvé au domicile de ce dernier. Les sources approchées indiquent qu’il se pourrait bien que cette substance ait été utilisée pour confectionner le Cocktail Molotov.
D’autre part, dans la nuit de jeudi à vendredi, les limiers se sont retrouvés avec une déposition consignée par un habitant de la région et susceptible de contribuer à la progression de cette enquête. Un entrepreneur de 31 ans a rapporté que vers 18h15 jeudi, soit dans la même soirée de cette agression au Cocktail Molotov, il se trouvait dans son véhicule, garé sur l’artère principale de Poste de Flacq, en compagnie de son ami. À un certain moment, six individus, connus pour être des amis de la famille Darga, se sont approchés. Ils ont traîné le trentenaire hors de son véhicule avant de le saccager. La présumée victime aurait été blessée et aurait reçu des soins à l’hôpital. Cependant, il n’y a aucune confirmation de ce fait. L’enquête se poursuit.