Les habitants du village de Poste-de-Flacq, dans l’Est de l’île, sont en émoi depuis jeudi soir, à la suite d’une violente altercation ayant pour toile de fond une relation amoureuse. Des membres d’une famille réputée de la région sont soupçonnés d’avoir brûlé un jeune de 22 ans. À ce stade de l’enquête, menée par la Criminal Investigation Division de l’Est, quatre arrestations ont été effectuées.
Une bagarre a éclaté vers 20 heures entre les membres d’une famille de cette région et un jeune de 22 ans qui était accompagné de quelques individus également. À un certain moment, un des assaillants devaient asperger de l’essence sur le jeune homme avant qu’un autre ne lance un flambeau sur lui. Le frère de la victime viendra à sa rescousse en tentant d’abord d’enlever ses vêtements en feu. Le jeune homme sera par la suite transporté à l’hôpital le plus proche pour des premiers soins.
Aux dernières nouvelles, il a été brûlé à 65 % des pieds jusqu’au cou.
Les informations disponibles indiquent que la victime a déjà donné des indications à la police quant à l’individu qui l’a aspergé d’essence. Cependant, il n’a pas été ne mesure d’identifier celui qui a lancé le flambeau.
L’enquête se poursuit.