La construction d’un hôtel quatre étoiles dans l’est de l’île par l’Indian Ocean Real Estate Company (IOREC) est en phase finale. Le Centara Poste Lafayette Resort and Spa ouvrira ses portes en décembre prochain. Une centaine de personnes trouveront de l’emploi dans ce nouvel établissement qui vise le marché asiatique.
Au coût de Rs 550 millions, le nouvel hôtel veut profiter de la présence du groupe Centara en Asie pour toucher la clientèle de la région. « Cet établissement nous tient à coeur car il représente une nouvelle expérience pour les touristes, et un nouveau marché pour l’île Maurice. La clientèle traditionnelle d’Europe ne sera pas négligée pour autant », dit Hugues Lagesse, Project Executive d’IOREC.
Le Centara International Management compte près de 50 hôtels en Thaïlande, Inde et dans toute l’Asie, ainsi que dans la région de l’océan Indien. À Maurice, le projet hôtelier est le fruit d’un joint venture entre le groupe Mon Loisirs et Actis.
Le nouvel hôtel comprend 100 chambres et se situe dans un environnement naturel. L’architecture signée Oliver Maingard se marie au décor de la région. De même, les principes écologiques, au niveau de l’éclairage ou de la réutilisation des eaux usées, ont aussi été pris en considération.
Les chambres comprennent, entre autres, un espace bureau, un mini bar, un day bed, des balustrades en verre aux premier et deuxième étage. L’aménagement de l’espace correspond aux exigences de Centara International Management. De même, l’hôtel comprendra un spa signé Cenvaree, marque du groupe Centara. Trois restaurants, dont un sur la plage, une piscine chauffée, une salle de gym, un business centre, une salle de réunion et un kids club sont aussi prévus.
Une centaine de personnes seront recrutées en vue de l’entrée en opération de l’hôtel en décembre prochain. Entre temps, le directeur de l’hôtel et le Executive Assistant Manager ont déjà été nommés. Ils sont John Bendtsen et Kevin Govinden respectivement.