L’opérateur Emtel vient de lancer un nouveau service destiné à ses abonnés “postpaid”. Ce dernier leur permet de créer leur propre forfait personnalisé selon la consommation mensuelle. Le nom de ce nouveau service : MyChoice.
Pour s’abonner à MyChoice, il suffit de se rendre sur le site internet www.emtel.com et, ensuite, de calculer l’utilisation mensuelle avec le « Emtel MyChoice Calculator », qui, selon les dépenses mensuelles, indiquera le meilleur forfait à souscrire. Ce calculateur permettra à l’abonné de concevoir lui-même son forfait. Il aura ainsi à choisir le nombre de SMS approximatif qu’il envoie, le nombre de minutes d’appels locaux et internationaux effectués, la quantité d’internet qu’il utilise… et le calculateur trouvera automatiquement le forfait se rapprochant le plus de son utilisation.
L’abonné devra se rendre dans un des showrooms d’Emtel ou contacter son agent chez l’opérateur pour activer le forfait qu’il aurait choisi. Ce service permet également aux abonnés de partager leur forfait avec leurs familles ou amis.
Selon l’opérateur, les avantages de ce service sont multiples. L’abonné n’aura ainsi aucune surprise à la réception de sa facture en fin de mois, car il saura exactement combien il aura à payer. Le forfait peut en outre être modifié à tout moment. Un SMS est envoyé à l’abonné lorsque ce dernier atteint 75% et 100% de son forfait, et ce afin de lui permettre de mieux contrôler ses dépenses. Il sera par ailleurs exempté des frais de connexion si le forfait est supérieur à Rs 500.