La deuxième édition du tournoi « For the love of basketball », organisé par la Ballers Unity Association, a eu lieu en décembre dernier sur le terrain de basket de Vuillemin, Beau-Bassin.

Face à la grande demande des jeunes d’avoir plus de compétitions et d’activités autour du basket, la Ballers Unity Association, nouvelle association composée de joueurs de différentes équipes de Maurice, a décidé de mettre en place des tournois à travers toute l’île. Ces tournois favorisent la promotion du basket, permettent de faire découvrir les différents terrains de l’île, mais surtout de trouver de bons joueurs cachés dans leurs régions, ce qui facilitera le recrutement au niveau des équipes.

La première édition du basket-ball à trois, communément nommé 3×3, de la Balllers Unity Association, ayant été une réussite, elle a donc décidé de poursuivre son activité en organisant une deuxième édition en décembre dernier, comprenant même des équipes de filles.

Skills Challenge

Pour la première fois à Maurice, un Skills Challenge a été intégré dans un tournoi. Un circuit de dribble et de tir où deux joueurs s’affrontent et le premier à avoir complété le circuit l’emporte. Cela s’est joué toutes catégories confondues, garçons et filles, et c’est une fille, Fatma Shenti, représentante de l’équipe de Huskies Girls qui l’a remporté.

Fatma Shenti, représentante de l’équipe de Huskies Girls, gagnante du Skills Challenge

Concours de Dunk et tir à 3 points

Le concours de dunk, qui s’est joué entre Létandrie et Crochu, a été remporté par Jérémie Létandrie de l’équipe de AND-One par un point de différence. Celui du tir à 3 points a, par ailleurs, été remporté par Damien Provence.

Jérémie Létandrie
Damien Provence, vainqueur du tir à 3 points

La Ballers Unity Association félicite les participants et encourage les jeunes, surtout les filles à faire le pas et prendre contact avec eux. Elle lance aussi un appel à toutes les personnes qui souhaiteraient les aider et les soutenir, peu importe les moyens. Les membres sont joignables à travers leur page Facebook et à l’adresse suivante : ballersua@gmail.com

Le classement des Équipes pour les matchs 3×3:

  • Filles:

1re : Watchacha

2e : Huskies Girls

  • Garçons

Moins de 18 ans:

1re : Boonk Gang

2e : Infinity Best

3e : Huskies Boys

  • Plus de 18 ans:

1re : And One

2e : Lekip Gro

3e : Brite

 

Les différentes équipes en images :

L’équipe de AND-One
L’équipe Boonk Gang

Les Huskies Boys
Les Huskies Girls
L’équipe Infinity Best
Lekip Gro
L’équipe Watchacha