Photo illustration

« Pou moi pena ti kominote grand kominote, ni minoritaire ou majoritaire ». C’est ce qu’a déclaré le Premier ministre, Pravind Jugnauth, à la célébration de l’Andhra Day, hier soir, jeudi 1er novembre, aux Andhras Mah Sahba à Grand-rivière nord-ouest.

Pour le chef du gouvernement, « il important d’avoir des leaders qui se dévouent afin de montrer le bon chemin à suivre. Le plus important, c’est l’unité. Nous devons tous être unis afin d’aller dans la bonne direction ». Durant son allocution, le Premier ministre a également mis en garde la population contre « les discours divisionnistes de certaines personnes »« Nous sommes tous dans le même bateau », ajoute-t-il.

Pravind jugnauth est revenu sur le fait que Maurice a progressé de cinq places dans le classement 2019 de « Ease of Doing Business », une publication de la Banque mondiale sur la facilitation des affaires, pour intégrer le Top 20 sur un total de 190 pays. Il se dit toutefois déçu que la presse n’ait pas assez traité cette nouvelle. « Cela devait faire la une des journaux », avance le Premier ministre.